EN DIRECT 1811 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel DisplayLink XR : Pour des casques VR sans fil

Ceux qui ont déjà testé les casques VR le savent, ce qui gâche tout, ce sont les câbles. En effet, alors même que l'on veut être dans un monde virtuelle afin de s'extirper du monde réelle, nous sommes rattraper par la réalité en raison d'un fil d’Ariane dont on ne peut se passer. Clairement, outre le prix, c'est un des points faibles des casques VR. Certes les Backpack comme le VR Go de ZOTAC, ou encore le modèle de MSI, permettent de se sentir plus libre, mais on reste relier à une machine.

Intel DisplayLink XRIntel DisplayLink XR

Mais les choses pourraient changer sous peu avec Intel. En effet, Intel travaille sur le DisplayLink XR avec HTC. Une technologie que la marque a présenté en Janvier et qui est toujours en plein développement. Et cette technologie, qui a été de nouveau présentée à l'E3, permet justement de s'affranchir des câbles avec le HTC Vive. Un boitier additionnel est positionné au dessus du casque, ce dernier exploite une interface sans fil 60 GHz, une batterie et différentes interfaces DP/HDMI pour faire le lien entre le casque, le module sans fil et le PC.

Résultat, selon les premières impressions des gens qui ont testé, pas de ralentissements et une meilleure immersion. Voilà une avancée très intéressante.

source : Engadget

Partagez :
Posté le par  - 4064 lectures 5 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers