Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2073 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A l'image de Corsair et MSI, ASUS s'ouvre un peu plus sur la gestion du RGB

Une des grosses annonces de Corsair lors du Computex n'était pas un produit, mais un simple logiciel : une nouvelle version de CUE, l'outil maison qui permet de contrôler les différents périphériques et composants de la marque. La nouveauté concernait plus particulièrement le RGB et sa gestion avec Sync It : permettre de contrôler les produits Corsair, mais aussi d'autres. Ainsi, MSI a travaillé de concert et ouvert ses cartes afin de ne laisser le choix à l'utilisateur d'utiliser le logiciel MSI ou Corsair pour l'éclairage de la carte mère, en sachant que ce dernier permet au passage de synchroniser les effets avec une souris, par exemple.

Aujourd'hui, ASUS annonce une ouverture de son logiciel, mais d'une autre manière : le SDK sera à disposition des développeurs, ce qui va permettre d'appliquer des effets aux différents composants et périphériques en fonction des évènements d'un jeu.

ASUS Aura Sync


Nous sommes donc loin d'une uniformisation de la gestion et synchronisation du RGB, mais cette démarche offre de nouvelles possibilités qui peuvent se montrer intéressantes.
Pour peu que derrière un système type Ambilight soit au programme chez ASUS, on aura un outil très puissant et complet si les développeurs suivent la tendance.

Les évolutions de la partie Aura Sync se feront en plusieurs étapes, avec pour bur d'obtenir un petit programme indépendant qui tournera en arrière-plan afin de tout gérer.

Tous les détails sont ici;, en anglais.

Posté le 19 Juin 2017 à 10:49 par  - 2526 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers