EN DIRECT 3977 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la découverte du boitier Streacom DB4 et de l'alimentation ZF240

C'est avec beaucoup de retard, toutes nos excuses, que le test du Streacom DB4 sera publié. En attendant, voici quelques petites photos de ce boitier au format cubi Mini-ITX, qui nous a été livré avec une alimentation ZF240.
La particularité de ces deux produits ? Ils sont passifs. Et autant le dire de suite, l'ensemble fonctionne à merveille, et même plus ! Nous avons eu la chance d'avoir un prototype du système de refroidissement pour GPU, et avec une GTX 750 Ti en plus, le PC tournait bien et permettait de jouer dans de bonnes conditions (limitées par la puissance du GPU, certes).

Streacom DB4

Le design du boitier est logiquement très proche d'un radiateur, avec un panneau dédié à chaque composant : alimentation, processeur et carte graphique, dans la limite de 60W par panneau.
La connectique est limitée à deux ports USB 3.0, cachés sous le boitier. Un choix idéal pour le design, un peu réducteur en fonction de la longueur des clés USB utilisées. Cela dit, nous sommes plutôt pour puisque cela permet d'avoir un boitier vraiment sobre.

Streacom DB4
Streacom DB4
Streacom DB4

L'installation des composants est relativement simple, Streacom ayant repris le système multifonction du F12C. Là encore, nous approuvons l'idée.
Le principe est simple : plusieurs barres sont présentes autour du boitier, chacun pouvant recevoir un disque dur. On pourra ainsi décaler les disques en fonction des besoins, et installer l'alimentation de la même manière.
Le plateau carte mère, pourvu des mêmes trous oblongs, peut lui aussi recevoir des disques. Il faudra juste penser à les installer avant la carte mère, et croiser les doigts pour ne pas avoir de problème ensuite...

Streacom DB4
Streacom DB4
Streacom DB4
Streacom DB4
Streacom ZF240

Marque : Streacom
Partagez :
Posté le par  - 5809 lectures 26 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


26 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers