Nvidia passe ses Tesla V100 au PCI-E - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia passe ses Tesla V100 au PCI-E

Le mois dernier, Nvidia profitait du GTC pour dévoiler ses cartes Tesla V100.
Et c'est à l'occasion de l'ISC que la marque a annoncé les déclinaisons en PCI-Express, avec des différences techniques qui laissent entrevoir ce qu'on trouvera, peut-être, dans les prochaines GTX.

Nvidia TeslaV100

La carte conserve logiquement son énorme GPU GV100 en architecture Volta qui mesure pas moins de 815mm², soit 21.1 milliards de transistors.
Le TDP passe de 300W à 250W, avec un GOU qui voit se fréquence légèrement réduite, environ 1370MHz contre 1455MHz. Le passage au PCI-E fait aussi perdre le NVLink à la carte, limitant ainsi les débits d'interconnexion entre les cartes de manière drastique.

La carte, annoncée comme disponible plus tard dans l'année, se distingue nettement de sa concurrente AMD Vega Frontier Edition par l'emploi de coeurs Tensor qui permettent l'addition de deux matrices FP16 de 4 x 4, le résultat étant ensuite additionné à une matrice FP16 ou FP32, toujours de 4 x 4. Bien entendu, cette architecture sera plus ou moins utile en fonction des tâches exécutées par les serveurs.

source : Cowcotland

Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par  - 5061 lectures 9 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers