EN DIRECT 1966 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Google lance son offre WiFi en France ; du réseau dans toute la maison à moindre coût ?

Pour améliorer le réseau WiFi d'une Box, point noir sur de nombreux modèles, il existe plusieurs solutions. Opter tout simplement pour du CPL par exemple, installer un répéteur avec les problèmes et conflits que cela peut entrainer, installer un réseau maillé comme le propose le kit Netgear Orbi, etc.
C'est cette dernière solution qui est à l'honneur avec le système WiFi de Google, qui permet d'installer une base et des satellites de manière simple et transparente pour l'utilisateur.

Google WiFi

L'offre se compose de deux éléments : un routeur à 139€, et des satellites actuellement vendu à l'unité avec le routeur pour 249€ le kit.
Les possibilités offertes ensuite son très simple, avec du WiFi ac/n à 1300Mbps, et c'est tout ! Les produits sont compacts et n'offrent que du WiFi, là où d'autres concurrents proposent éventuellement des débits théoriques supérieurs et une connectique complète, pour ne pas dire potentiellement trop complète.

La configuration se fait directement via une application mobile compatible Android / iOS, avec des petits plus comme un contrôle parental, la possibilité de couper le WiFi en fonction de l'heure ou encore de créer un réseau pour les invités.

Bref, Google s'attaque ici à un marché relativement récent, pour les particuliers, en baissant le ticket d'entrée grâce à quelques limitations techniques qui peuvent faire mouche, comme l'absence d'une connectique complète en Ethernet pour poursuivre son réseau via du câble.

Partagez :
Posté le par  - 5065 lectures 21 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers