EN DIRECT 1899 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Monde aborde la problématique de la légalité des Mods dans les jeux vidéo

Quel statut juridique revêt les mods ? Ces créations amateures, qui souvent n'ont aucune finalité commerciale, font office de poil à gratter pour les éditeurs, les interdire entraine la colère des joueurs, les tolérer crée des problématiques de propriété intellectuelle et de sécurité.
Nos confrères du Monde livre un article sur le sujet, en confrontant l'un des plus gros éditeurs Take Two et l'une des plus grosses team de moddeur, Open IV.

gta5 mod taketwo open4

"C’est l’une des raisons du succès phénoménal de Grand Theft Auto V (GTA V) : la liberté. Gigantesque bac à sable dans lequel on peut tout faire ou presque, GTA V — 80 millions de copies vendues depuis son lancement, en 2013 — permet aux joueurs de choisir véritablement ce qu’ils veulent faire. Mais pour certains d’entre eux, les possibilités offertes par le titre étaient encore trop limitées. Sur PC, une importante communauté de « modders » — joueurs qui modifient le code d’un jeu pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités, objets ou possibilités — a donc créé des « mods » pour GTA V."

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 4553 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers