EN DIRECT 1211 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la découverte de la pompe Enermax NEOChanger

Ce matin, petite présentation de la pompe Enermax NEOChanger, fournie avec un éclairage RGB et disponible avec des réservoirs de 200ml, 300ml et 400ml. C'est la version intermédiaire que nous avons reçue.

L'ensemble arrive dans un boitier assez grosse avec un bundle plutôt complet qui comprend de quoi changer le sens d'installation de la pompe, des colliers, un adaptateur 20+4 ATX pour shunter l'alimentation, des patins en caoutchouc, une télécommande avec une housse pourvue de pieds magnétiques, etc.

Enermax Neochanger
Enermax Neochanger

Avec son style D5, la pompe dispose d'une bonne finition et de raccords peut-être un peu limités, puisqu'on ne trouve qu'une sortie en bas, une entrée en haut, avec un fillport à côté.
Le bas du réservoir est entouré par un système d'éclairage RGB qui sera personnalisable via la télécommande. Mais cette dernière ne sert pas qu'à l'ambiance, puisqu'elle gère aussi la vitesse de la pompe. L'alimentation se fait via une prise SATA, et un petit afficheur à segment renseigne sur la vitesse actuelle. Une idée originale, qui souffre peut-être d'un défaut : l'absence d'un connecteur trois broches pour la carte mère, qui pourrait permettre de lancer une alerte si la pompe se coupe.
Un autre câble par de la pompe avec un connecteur 5050 au bout.

Enermax Neochanger
Enermax Neochanger
Enermax Neochanger

Une fois branchée et le système en route, la pompe affiche donc sa vitesse sur l'afficheur, en rouge, et l'éclairage passe au blanc sur le réservoir. Il sera possible de personnaliser via la télécommande ou la carte mère si celle-ci est compatible, par exemple.
Sous les 2000rpm, la pompe se montre silencieuse avec très peu de vibrations. Passé ce cap, la pompe envoie du très lourd et on sait que le PC est en route. A plein régime, les vibrations sont importantes et, dans notre cas, les patins ne suffisent pas vraiment et il convient d'installer une petite bande de mousse sous la fixation. A confirmer, ou non, sur une vraie boucle puisque nous avons juste fait un branchement direct pour l'instant, avec du petit tuyau (8mm).

Enermax Neochanger
Enermax Neochanger
Enermax Neochanger

La pompe est quand même annoncée à 900L/h à 4000rpm, avec une colonne d'eau de 5.2m.
Actuellement, la pompe se négocie à partir de 100USD.

Vidéo à venir prochainement !

Partagez :
Posté le par  - 8068 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers