EN DIRECT 1720 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les Phanteks Enthoo Evolv Shift et Shift X arrivent

Cela fait plusieurs salons que Phanteks nous fait saliver avec ses Evolv Shift et Shift X, deux boitiers Mini-ITX qui misent sur la hauteur et une faible empreinte au sol. Sauf si on décide de les allonger, mais cela est une autre histoire ; et une des nombreuses possibilités offertes par le boitier.

Physiquement, les deux boitiers sont identiques et partagent un design très sobre avec deux panneaux en verre trempé à gauche et à droite, et des panneaux en aluminium à l'avant et à l'arrière. La connectique est cachée à gauche du boitier, sur l'arrière en bas. Autant dire qu'on n'installera pas forcément le PC au sol, à moins d'être souple ou agile avec ses pieds.

Phanteks Evolv Shift

Les deux boitiers mesurent 170 x 274mm pour l'empreinte au sol, avec 470mm de hauteur pour le Shift et 650mm pour le Shift X.
Les différences vont donc être à chercher du côté des compatibilités, notamment sur le refroidissement et l'alimentation. Le premier se limite à du 120mm en façade et un bloc SFX, tandis que le second passe au 240mm en façade et au bloc SFX-L, voire ATX en faisant quelques concessions. Le stockage est lui aussi revu, avec deux emplacements 2.5" dédiés et une platine 2.5" / 3.5" hors du châssis contre quatre supports 2.5" dédiés (deux en option, comme souvent avec la marque) et deux emplacements dédiés 3.5" sur les rails du radiateur avant (stockage ou refroidissement donc). Notons que le Shift X embarque aussi un support amovible pour pompe / réservoir, le Shift étant orienté AIO. D'ailleurs, Phanteks met fortement le watercooling en avant et le boitier ne contient qu'un ventilateur de 140mm en façade.

Phanteks Evolv ShiftX

A l'intérieur, la carte mère prend place à 90°, avec l'alimentation dans le bas devant un emplacement en 120mm / 140mm (120mm en watercooling). La carte graphique s'installer derrière la carte mère via un riser fourni avec le boitier et qui offre la possibilité unique d'être réversible.
Plus exactement, la platine du riser peut être retournée complètement afin de mettre les ventilateurs ou le waterblock GPU vers la carte mère ou vers le panneau en verre trempé.

Phanteks Evolv Shift
Phanteks Evolv ShiftX

Les tarifs sont respectivement de 110€ et 160€, avec une disponibilité pour la fin du mois mi-septembre.

Partagez :
Posté le par  - 7980 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers