EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THFR s'attaque à la Asus GTX 1080 Ti Poseidon Platinum, la carte watAIRcooling

Cette après-midi, notre confrère THFR nous propose un autre article qui porte sur une carte graphique Hyper Haut De Gamme, la Asus GTX 1080 Ti Poseidon Platinum. Une CG qui exploite le GPU le plus puissant de NVIDIA et qui s'offre un système de refroidissement compatible Aircooling mais aussi Watercooling.

Cela se passe ici même : Test Asus GTX 1080 Ti Poseidon Platinum.

Test Asus GTX 1080 Ti Poseidon Platinum


"Eau ou air ? Difficile de choisir entre ces deux systèmes de refroidissement. Asus refuse de sacrifier l'un au profit de l'autre : ce sera les deux ! Cette GeForce GTX 1080 Ti ROG Poseidon Platinum intègre un dissipateur tout particulier, capable de fonctionner seulement avec ses deux ventilateurs, mais aussi avec l'appui d'une boucle de watercooling.

En pratique, c'est plus compliqué. Car il n'y a pas de waterblock à proprement parler dans cette carte graphique. Asus l'a remplacé par un genre de caloduc en cuivre plat, en forme de U, par lequel va passer l'eau du watercooling. Ce tuyau interne est lui-même en contact avec la plaque de dissipation centrale, et il fait le tour du bloc de contact avec le GPU.

L'idée est très sympa et innovatrice sur le papier, nous allons voir si elle est aussi séduisante en pratique !"
source : THFR
Marques : ASUSPlatinum
Partagez :
Posté le par


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers