EN DIRECT 2616 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur AMD Ryzen 3 1200 et 1300X : Revue de presse Française

AMD vient donc de lancer deux nouveaux processeurs, les Ryzen 3 1200 et 1300X. Deux processeurs qui sont des modèles Quad-Core sans SMT, qui seront proposés à des tarifs attractifs et qui viennent directement concurrencer les i3 d'Intel. Nous vous avons d'ailleurs proposé un article complet sur le Ryzen 3 1300X, ici même : Test Processeur AMD Ryzen 3 1300X.

Nous vous proposons maintenant les tests FR de nos confrères.

ryzen 3

Test des Ryzen 3 1300X et 1200 chez THFR : "Revigoré par le succès de ses Ryzen 5 et 7, AMD continue sur sa lancée en dévoilant aujourd’hui ses Ryzen 3 1300X et 1200, deux CPU attaquant Intel sur le marché de l’entrée de gamme. Les Core i3 d’Intel son particulièrement bien implantés sur ce marché et constituent la gamme la plus populaire d’Intel pour les configurations d’entrée de gamme. AMD espère donc remuer tout ça avec de véritables processeurs à quatre cœurs, vendus moins chers que les double-cœurs avec Hyper-Threading de son concurrent. Et comme si ce n’était pas suffisant, le Ryzen 3 propose également un coefficient multiplicateur débloqué. Intel est-il réellement préparé à repousser un tel assaut ?"

Ryzen 3 1300X et 1200 chez HFR : "Les déclinaisons s'enchaînent pour l'architecture Zen d'AMD. Après des Ryzen 7 et 5 côté desktop, une étrange déclinaison mobile, des EPYC côté serveur et alors que l'on attend d'ici quelques semaines l'arrivée de ThreadRipper sur le très haut de gamme, le constructeur lance aujourd'hui les Ryzen 3 ! Cette troisième déclinaison côté desktop se positionne comme le laisse penser sa dénomination en-dessous des Ryzen 7 et 5, au niveau des Core i3 d'Intel qui souffrent déjà de l'arrivée de concurrence interne avec le Pentium G4560. Les Core i3 pour rappel sont des processeurs double coeurs qui disposent de l'HyperThreading (le nom marketing derrière le SMT d'Intel)."

Partagez :
Posté le par  - 7041 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers