Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 518 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur AMD Ryzen Threadripper : Revue de presse FR

Aujourd'hui, AMD annonce et lance les nouveaux processeurs RYZEN Threadripper. Des processeurs qui seront disponibles dans différentes versions à savoir les 1900X, 1920X et 1950X.

Le Ryzen Threadripper 1950X est un modèle en 16 Cores et 32 Threads, tournant de 3.4 à 4.0 GHz, avec un TDP de 180 watts et un tarif de 999 dollars. Le Ryzen Threadripper 1920X est, lui, en 12 Cores et 24 Threads, tournant de 3.5 à 4.0 GHz, avec un TDP de 180 watts et un tarif de 799 dollars. Enfin, le Threadripper 1900X est en 8 Cores et 16 Threads, tournant de 3.8 à 4.0 GHz, avec un TDP de 180 watts et un tarif de 549 dollars.

Voici ce jour les tests FR disponibles à propos de ce processeur :

cpu amd threadripper test


AMD Threadripper 1950X chez THFR : "Avec ses 16 cœurs et 32 threads, le Ryzen ThreadRipper 1950X d’AMD est probablement le plus gros lancement de processeur (et à coup sur le processeur le plus gros) de l’année. Et ce n’est pas peu dire, au vu des nombreux Ryzen qui s’attaquent depuis quelques mois maintenant à tous les segments du marché des CPU de bureau. Le constructeur se concentre désormais sur le haut de gamme, avec un produit doté de 60% de cores en plus, de 36% de lignes supplémentaires et de 68% de cache en plus par rapport aux Skylake-X d’Intel, à tarif similaire. Cerise sur le gâteau, AMD ne segmente pas sa gamme en jouant sur la connectivité, offrant la même chose sur tous ses Threadripper."

AMD Threadripper 1950X et 1920X chez HFR : "AMD continue dans sa lancée en proposant aujourd'hui une nouvelle plateforme desktop haut de gamme, pour ne pas dire très haut de gamme baptisée Threadripper. Une nouvelle plateforme structurée autour de nouvelles cartes mères qui accueillent aujourd'hui des processeurs 12 et 16 coeurs, soit plus que ce que propose aujourd'hui son concurrent (les Skylake-X se limitent à 10 au moment où nous écrivons ces lignes, le 12 coeurs est prévu pour la fin du mois et les modèles au-dessus, jusqu'à 18 coeurs « à partir du 25 septembre » sans date précise pour les différents modèles qui pourraient être lancés les uns derrière les autres). "

AMD Threadripper 1950X et 1920X chez Les Num : " AMD est bel et bien de retour dans la course aux processeurs. Après avoir réussi à recoller aux pattes d'Intel sur le segment des processeurs classiques avec sa très bonne série Ryzen, le challenger revient à la charge avec la Ryzen Threadripper, une série très haut de gamme qui intègre des processeurs dotés de nombreux cœurs. Pas mécontent d'être reparti d'une feuille quasi blanche pour élaborer son architecture processeur Zen, AMD affiche clairement l'ambition de la décliner à toutes les sauces. Après avoir lancé les Ryzen en mars dernier, AMD a sorti la série Epyc en juin, une série de processeurs à 32 cœurs qui se destine aux serveurs. Avec les Ryzen Threadripper, la société s'attaque au marché "HEDT" (pour High-End DeskTop, le très haut de gamme). Il s'agit donc de recoller aux séries X d'Intel, laissées sans concurrence depuis plusieurs années pour le résultat que l'on connait désormais trop bien : une politique tarifaire abusive et un manque d'innovation flagrant. "

Posté le 10 Août 2017 à 16:27 par  - 7144 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers