EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

C'est aujourd'hui que les cartes graphiques AMD RADEON RX VEGA 56 sont disponibles, enfin normalement

C'est donc aujourd'hui que la "petite" RX VEGA 56 est disponible. Cette carte, qui a été annoncé à 399 dollars, doit normalement se placer face, voire au dessus, de la GTX 1070.

Techniquement parlant, la RX 56 embarque 3584 SP qui tourneront de 1156 à 1471 MHz et 8 Go de mémoire HBM2 produisant 410 Gb/s de bande passante. Le TDP est de 210 watts pour ce modèle.

rx vega 56rx vega 56


Avec cette carte, AMD pourrait donc revenir sur le milieu/haut de gamme, mais le problème est que les RX VEGA 56 ne vont pas être disponibles, ou alors dans de très petite quantité et à des prix qui seront loin des 399 dollars annoncés. En effet, nous sommes à pas moins de 520 € pour le moment alors que l'on peut trouver des 1070 à partir de 439 €.

Voici quelques tests FR de la 56 :

AMD RX Vega 56 et 64 chez Les Num : " Jour J pour les Radeon RX Vega 64 et Radeon RX Vega 56 qui, après avoir été présentées en tout début de mois, ont enfin pu être testées par nos soins. Si le modèle le plus haut de gamme sera disponible dans la foulée, il faudra néanmoins attendre la fin du mois pour la déclinaison inférieure. "

AMD RX Vega 56 et 64 chez THFR : "Plus de deux ans après la dernière carte graphique haut de gamme d'AMD, la R9 Fury X, les Radeon RX Vega débarquent enfin sur la marché grand public, après une Vega Frontier Edition destinée aux professionnels. La R9 Fury X était parvenu à bien concurrencer le meilleur de l'époque chez NVIDIA (GTX 980 Ti et autre Titan X Maxwell), la question se pose aujourd'hui pour les RX Vega 64 et 56, que l'on espère à la hauteur, même si nos premières anticipations sur la Vega FE les plaçaient plutôt face aux GTX 1080 et 1070."

AMD RX Vega 56 et 64 chez HFR : "Plus de deux années se sont écoulées depuis le lancement de Fiji dans les Fury X. Un GPU très particulier puisqu'il inaugurait pour la première fois l'arrivée d'un nouveau type de mémoire, la HBM (High Bandwidth Memory) dont les dies sont placés directement dans le package du GPU. Depuis, si AMD a lancé Polaris en 14nm sur le milieu de gamme l'année dernière, sur le haut de gamme il a fallu être beaucoup plus patient pour avoir un GPU qui ne soit plus fabriqué en 28nm. Après avoir indiqué par la voix de sa CEO la sortie de Vega pour le premier semestre de cette année, le constructeur a même du proposer une Frontier Edition, pas totalement terminée, et qui aura surtout permis de tenir la promesse faite aux investisseurs. "

Marques : AMDRadeon
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers