EN DIRECT 2727 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le PCI Express va évoluer et doubler sa bande passante

Cela fait maintenant 7 ans que nos cartes mères exploitent le PCI Express 3.0. Une norme qui permet de passer quelques 32 Go/sec, ce qui pour le moment était suffisant. Mais voilà, n'oublions pas que maintenant nous n'avons pas seulement les cartes graphiques qui exploitent le PCI Express, mais aussi les SSD NVMe par exemple. Et dans ce cas, avec plusieurs CG et du SSD NVMe, on peut se rapprocher des limites théoriques de la norme.

pci express

C'est pour cela que la norme va évoluer et cela devrait se faire dans l'année avec un passage au PCI Express 4.0 avec une bande passante qui sera doublée et qui passera à quelques 64 Go/sec.

pci express

Une bonne chose, car cela devrait permettre la prise en charge sans peine des prochaines cartes graphiques haut de gamme comme Volta, mais aussi l'arrivée de nouveau SSD qui seront peut être en PCI Express 8x et non 4x, donc avec des débits proches des 7 Go/sec.

pci express

D'ailleurs, l'évolution du PCI Express devrait aller grand train, car la norme 5.0 avec une bande passante de 128 Go/sec est déjà au programme et annoncée pour 2019. Reste maintenant comment cela sera intégré aux cartes mères.

source : Toms Hardware

Partagez :
Posté le par  - 16890 lectures 31 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


31 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers