Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1656 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel type de stockage pour charger vos jeux, HDD, SSD, SSD NVMe, Optane ? THFR fait toute la lumière

Ce matin, chez THFR, on répond à une question pratique, quel type de stockage pour charger vos jeux ?. En effet, aujourd'hui, nous avons différents systèmes de stockage comme les HDD, les SSD SATA, les SSD NVMe, les HDD couplés à une solution Optane ou même encore des solutions de type SSD externe. Dans dans la pratique, quel système est le plus efficace et le plus rapide pour stocker et charger vos jeux. La réponse ici même : Quel type de stockage pour charger vos jeux ? Nos tests pratiques.

ssd

"Lors de notre précédent dossier consacré aux temps de chargement avec différents supports de stockage, nous n'avions pu que rapidement traiter la solution Optane d'Intel. Aujourd’hui, nous revenons donc avec un nouveau dossier, toujours dédié aux mesures de temps de chargement, mais avec une plateforme un peu plus puissante et - surtout - un kit Optane fourni par MSI. Pour l'occasion, nous avons bien entendu opposé ce kit Optane à d'autres solutions de stockage : un disque dur classique au format 3,5 pouces, des SSD externes et internes ou encore un SSHD. Les moyens de stocker ses jeux vidéo ne manquent pas, mais tous les supports de stockage se valent-ils en termes de performances et de temps de chargement ? Et est-ce qu'Optane apporte réellement quelque chose en situation réelle ?"

source : THFR

Posté le par  - 8086 lectures 21 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers