EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Monde revient sur le très bon jeu Blade Runner


Alors que tous les yeux et les esprits sont rivés actuellement sur le film Blade Runner 2049, nos confrères du Monde ont décidé de s'attarder sur l’adaptation vidéoludique du premier film. Le jeu se nomme également Blade Runner, il s'agit d'un Point and Click, mais surtout il s’agissait d'une véritable réussite, tant par le respect de l'essence du film que par sa qualité en tant que jeu, le studio Westwood signait là un dernier coup d'éclat dans l'univers impitoyable du jeu vidéo et pourtant tout le monde semble l'avoir oublié.



jeuvideo westwood bladerunner

"C’est le Blade Runner perdu. Sorti quinze ans après le film original de Ridley Scott et vingt ans avant sa suite actuellement en salles, Blade Runner est un jeu aujourd’hui quasiment oublié, rarement cité par les amoureux de jeux vidéo et largement ignoré par les fans du film.

A sa sortie, le 31 octobre 1997, Blade Runner est pourtant sur PC un véritable petit phénomène. C’est vrai, l’âge d’or de ses créateurs, le studio Westwood, est derrière lui. Celui du jeu d’aventure en général aussi. Mais en 1997, personne ne s’en est encore rendu compte. Et il est encore temps d’un dernier coup d’éclat. Presque d’un adieu.

Plus connu pour ses jeux de stratégie (Dune II, Command & Conquer, Alerte rouge), ses jeux de rôle (Eye of the Beholder, Lands of Lore) voire ses jeux de plate-forme (Le Roi lion), Westwood a aussi de l’expérience du côté du jeu d’aventure, avec la trilogie Kyrandia. Trois « point and click » d’une irréfutable orthodoxie, trois jeux sagement de leur temps, dans lesquels on se déplace, on agit et on cherche des indices en promenant le curseur de la souris sur des tableaux fixes. Mais Blade Runner, lui, a d’autres ambitions."

source : Le Monde
Partagez :
Posté le par


23 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers