EN DIRECT 1337 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Scythe de retour dans le ventilateur diodé avec les Aya Kaze, des modèles pas si inconnus

Traditionnellement, Scythe fait plutôt dans le ventilateur discret, et rares sont les modèles qui ont profité d'un petit éclairage. Aujourd'hui, la marque japonaise se relance doucement dans le luminaire pour boitier avec les Aya Kaze, des ventilateurs qui semblent directement dérivés du Reeven Kiran.

Scythe AyaKaze

Si ce dernier est RGB avec un interrupteur pour la gestion, les Aya Kaze sont sur une couleur fixe avec, au choix, du rouge, du vert, du bleu et du blanc.

Autre différence, potentiellement plus impactante, la fiche technique. Les données liées aux ventilateurs ne sont pas les mêmes d'une marque à l'autre et il devient difficile de savoir si les tests ont été réalisées avec un éclairage bleu ou rouge... Si la vitesse de rotation est la même, de 400 à 1500rpm via PWM, les caractéristiques pour le flux et la pression statique ne sont pas les mêmes :

  • Aya Kaze : 69.11CFM, 3.35mmH2O, roulement Hydraulic Bearing, MTBF 50000 heures
  • Kiran : 64.8CFM, 0.116inH2O (2.95mmH2O), roulement FDB, MTBF 120000 heures

Si le cadre et les pales sont identiques, il est possible que le moteur et le roulement soient différents, d'où un MTBF qui passe du simple au double. Pour les curieux, Hardware Secrets avait réalisé une dissection très intéressante de ventilateurs FDB ici. Pour le reste des caractéristiques, mystère...

Scythe AyaKaze

Les détails sont ici.

Partagez :
Posté le par  - 1825 lectures 3 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers