Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 844 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

WD promet des HDD de 40 To pour 2025 grâce à la technologie MAMR

Nous le voyons maintenant depuis quelques temps, l'évolution des disques durs est constante. Les capacités sont toujours en progression, tout comme les débits. Mais il semblerait que nous soyons sur le point de rentrer dans une nouvelle aire avec WD et une toute nouvelle technologie, le MAMR ou enregistrement magnétique assisté par micro-ondes. Une technologie qui, liée aux autres déjà disponibles, permettra de repousser encore un peu plus les limites du stockage et donc la capacité disponible.

wd mamrwd mamr

Cette nouvelle technologie MAMR est donc innovante, mais elle exploite tout ce que l'on connait des disques durs, comme les plateaux, les têtes de lecture, l'enregistrement magnétique etc etc. Mais cette dernière utilise un champ électromagnétique pour faciliter l'écriture, permettant un stockage beaucoup plus précis, presque point par point. A contrario de l'HAMR qui avait été présenté à une époque et qui nécessitait de la chaleur, ici rein ne change et donc on peut exploiter toutes les technologies existantes, ce qui permet de ne pas augmenter les coûts au passage. Et comme le stockage est plus précis, on peut intégrer plus d'informations sur une même surface et donc gagner en capacité.

wd mamrwd mamr

WD devrait présenter le premier HDD MAMR en 2019, mais nous ne connaissons pas encore la capacité, mais on imagine que nous serons bien au dessus des 14 To que WD vient d'annoncer avec les unités classiques sous Helium. WD pense pouvoir produire des HDD de 40 To en 2025 grâce à cette technologie.

Posté le par  - 5458 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers