EN DIRECT 2752 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La DDR4 a augmenté de 130 % en un an et demi, du mieux à venir en 2018

On le sait, le prix de la DDR4 ne cesse de grimper mois après mois. Selon les derniers chiffres publiés, cette dernière a augmenté de quelques 130 % durant les six derniers trimestres. Ainsi, le prix de gros d'une barrette de 4 Go de DDR4 est passé de 13 dollars à 30.5 dollars. L'augmentation des prix est principalement due au manque de disponibilité de cette mémoire. En effet, la DDR4 est une denrée rare, car de nombreux appareils exploitent cette dernière.

ddr4

Smartphones, laptops, PC assemblés, kit DDR4, tout cela demande des ressources. Actuellement, la DDR4 ne représente que 20 % de la production de mémoire, donc assez peu en réalité, ce qui amplifie encore le phénomène de rareté et la hausse des prix.

Mais les choses pourraient enfin changer. En effet, Samsung a décidé d'augmenter la production de mémoire DDR4 en passant de 19.5 % à 22.5 %. Certes, le changement n'est pas énorme, mais Micron et SK Hynix devraient faire de même et nous aurons donc plus de DDR4 disponible sur le marché en 2018, ce qui mécaniquement devrait permettre aux prix de baisser, enfin logiquement.

source : Fudzilla

Partagez :
Posté le par  - 6367 lectures 28 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

28 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers