EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Raja Koduri passe d'AMD à Intel avec l'ambition de créer un GPU Intel

Et si 'aventure d'Intel dans le monde des GPUs se relançait à nouveau, certains se souviendront mélancoliquement de la tentative i740, il y a de cela deux décennies et de la tentative inachevée Larrabee, il y a de cela une décennie. On aurait donc pu penser que le géant Intel fut lassé de ses échecs, on occultera tout de même pas qu'une partie des technologies de Larabee furent réutilisées sur d'autres projets, et bien non Intel semble toujours rêver d'une incursion réelle dans le domaine des GPUs.



intel amd RajaKoduri

Le projet est ambitieux et se concrétise tout simplement par l'arrivée de Raja Koduri, début décembre, qui deviendra alors architecte en chef et vice-président senior de l'entité dédiée au projet GPU, Core and Visual Computing Group. L'homme ne vous est sans doute pas inconnu, il dirigeait la division Radeon du groupe AMD, il venait d'annoncer sa démission hier, suite à un congés sabbatique intervenu après la sortie de la gamme Vega.

Intel a pour ambition de conforter sa place de leader de ventes de GPUs, toutefois en intervenant dans le futur sur le marché de cartes additionnels mais également en poursuivant sur le marché des GPUs intégrés aux processeurs, comme le KBL-G qui a récemment accueilli des GPUs AMD. La volonté d'Intel semble être de proposer dans le futur des GPUs discrets plus haut de gamme.

source : Tech Power Up
Marques : AMDIntel
Partagez :
Posté le par


32 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers