EN DIRECT 1685 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THFR : Test du Core i3-8350K, quatre coeurs à overclocker

Ce jour, chez notre confrère THFR on se penche sur le cas d'un processeur Coffeelake, à savoir le Core i3-8350K. Un processeur qui dispose de 4 Cores et du coefficient multiplicateur débloqué, le tout à pas moins de 4.0 GHz de base. Quelles sont les performances de ce nouveau processeur ? Réponse ici même : Test Intel Core i3-8350K ou alors sur la source.

Test Intel Core i3-8350K

"La génération Coffe Lake est le plus gros changement d'Intel de toute l'histoire des Core. La raison est simple : il y a désormais deux coeurs de plus sur chaque processeur. Nos tests des Core i7-8700K et 8700, du Core i5-8600K et du Core i5-8400 montrent quelques jolis gains de performances, avec de nouveaux rapports qualité-prix en jeu. Et sur cette question, c'est bien le Core i3 qui va en profiter : ce CPU d'entrée de gamme passe de deux à 4 coeurs, qui est encore le compromis idéal pour le gaming. Mieux encore, le Core i3-8350K s'overclocke grâce à un coefficient débloqué. Avec quelle efficacité ?

Selon la tarification officielle d'Intel, ce processeur est au même prix que le Core 3 débloqué de précédente génération, le Core i3-7350K dont nous avons aussi publié le test. Du « tout bénef » pour l'utilisateur, mais attention, il n'y a pas de multithreading cette fois, les quatre coeurs logiques du précédent deviennent quatre coeurs physiques. Il y a donc toujours une limite à la générosité chez Intel, pour ne pas faire d'ombre aux précédents Core i7. Autre bémol, il faudra aussi une carte mère haut de gamme pour overclocker ce processeur : une Z370 à payer au prix fort."

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 6196 lectures 5 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers