Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 635 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers une nouvelle hausse des prix des puces Intel, AMD ou encore NVIDIA début 2018

Décidement, ce n'est pas une bonne année pour les fans de composants. En effet, après les hausses de prix sur la mémoire DDR4, la hausse des prix sur les CG en raison du Mining, nous allons prochainement avoir une hausse de prix sur tous les composants exploitant du silicium, donc les CPU et les GPU.

hausse prix wafer

En réalité, la situation ne change pas beaucoup par rapport à l'année dernière, ou les tarifs des wafers avaient déjà augmenté de 20 %. La raison de cette hausse est très simple, c'est le manque de silicium et c'est justement cette matière qui permet de fabriquer les wafers et donc toutes les puces que l'on retrouve dans nos processeurs et nos cartes graphiques.

L'information est à prendre au sérieux, car c'est SUMCO qui en est à l'origine et cette société produit pas moins des deux tiers des wafers mondiaux. La première augmentation de 2016 à 2017 avait d'ailleurs été annoncée par cette même société, toujours en raison d'un manque de Silicium. En cette fin d'année, même constat le silicium manque et assez logiquement les prix vont augmenter. La hausse de prix attendue des wafers serait de l'ordre de 20 % une nouvelle fois.

source : Eteknix

Posté le par  - 11751 lectures 30 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers