Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 628 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia accroit sa domination sur le marché des GPUs dédiés tandis qu'AMD recule malgré les nouvelles Vega

Les chiffres viennent de tomber pour le troisième trimestre 2017 et Nvidia accroit sa domination sur le marché des GPUs dédiés tandis qu'AMD recule légèrement malgré les nouvelles cartes graphiques RX Vega. Lorsqu'on évoque les GPUs dédiés, cela exclut les GPUs intégrés au CPU et par extension l'acteur majeur de ce marché Intel, le marché des GPUs dédiés concernent actuellement uniquement AMD et Nvidia, la situation pourrait bien changer dans le futur.

Le marché des GPUs dédiés a connu un bond de 29.1 % en comparaison du trimestre précédent, 21.5 % si l'on compare par rapport à l'année précédente, en effet, le nombre de GPUs dédiés vendus n'a jamais été aussi haut de puis 5 ans, on y verra un effet du mining mais également les joueurs, le cœur historique de ces ventes, portent cette croissance.

partmarché gppu nvidia amd

partmarché gppu nvidia amd

partmarché gppu nvidia amd

On constate qu'AMD avait réussi à passer les 30 % de part de marché lors du Q2 2017 et régresse à 27.2 % lors du Q3 de la même année, si l'on évalue les parts de marché sur l'année entière on obtient un ratio de 70.2 %, pour Nvidia, contre 29.8 % pour AMD.

L’explosion du mining explique évidemment une partie de la bonne santé du marché des GPUs dédiés, toutefois les nombreux triple AA sorties lors du dernier trimestre, Destiny 2, COD WWII, Star Wars: Battlefront II, Assassin's Creed Origins... portent également largement cette croissance.

source : Wccftech

Posté le par  - 9896 lectures 22 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers