EN DIRECT 2426 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le proceseeur Intel Coffeelake Core i3-8350K compatible avec le Z170 ?

Lors de la sortie des processeurs Coffeelake, Intel a lancé un nouveau chipset en série 300. Un chipset qui ne peut accepter que les processeurs de 8 ème génération. Ces mêmes processeurs ne peuvent donc que fonctionner sur un chipset de génération 300. Ainsi, pour passer à Coffeelake, on est obligé de changer de carte mère même si on reste sur du socket 1151.

coffeelake z170coffeelake z170

Pourtant, seule la gestion de l'alimentation du processeur en série 8 est différente et il se dit depuis des lustres que le Z170 ou encore le Z270 est capable de driver du Coffeelake. Aujourd'hui, nous en avons la preuve, car un valeureux bidouilleur est parvenu à faire fonctionner un processeur Core i3-8350K sur une carte mère MSI Z170A Xpower Titanium avec quelques modifications de BIOS.

Alors certes, le portage n'est pas total, car le GPU intégré du 8350K ne fonctionnait et le premier PCI Express de la CM était désactivé, mais autant dire que l'on est pas très loin du compte et on peut penser que des nouveaux BIOS maison pourrait résoudre le problème et ainsi permettre des upgrades intéressantes.

source : VideoCardz

Partagez :
Posté le par  - 8499 lectures 25 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

25 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers