Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 646 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD passera à la GDDR6 pour ses prochaines cartes graphiques

C'est un vrai changement d'orientation pour AMD et ses cartes graphiques. En effet, la marque développe actuellement un nouveau contrôleur mémoire pour ses cartes graphiques haut de gamme. On pourrait penser à de la mémoire HBM3, mais il n'en sera rien, puisqu'AMD va repasser à une solution plus classique, avec de la GDDR6.

amd gpu gddr6

Il faut dire que la GDDR6 est plus simple à intégrer, car elle exploite des techniques connues. En effet, nous sommes proches de ce qui se faisait avec la GDDR5 avec des puces qui sont soudées au PCB autour du GPU et non des puces intégrées au Die du GPU.

Le passage à la GDDR6 permettra aussi d'avoir des excellentes performances, car la bande passante est doublée par rapport à la GDDR5, on passe de 8 Gbps à 16 Gbps, avec une tension de fonctionnement qui ne change pas et qui est de 1.35v. Cette mémoire vidéo offre aussi plus de bande passante que la GDDR5X exploitée par NVIDIA et qui est calée sur 14 Gbps.

Les trois producteurs principaux de GDDR6 que sont SK Hynix, Samsung et Micron sont déjà ready pour cette mémoire, ce qui aidera aussi pour la disponibilité.

source : TPU

Posté le par  - 5492 lectures 21 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers