EN DIRECT 2382 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Seagate Multi Actuator Technology : deux actuateurs pour apporter un ersatz de RAID 0 aux disques durs ?

Si la conception des disques durs n'a pas évolué depuis un certains temps, malgré les nouvelles technologies permettant de d'obtenir de très grosses capacités, les choses pourraient bouger chez Seagate avec la technologie Multi Actuator Technology (oui, c'est redondant...) qui a pour vocation à s'attaquer aux débits. Et la solution est particulièrement simple : ajouter un deuxième actuateur, ce qui va permettre de faire travailler un deuxième bras et donc une autre tête de lecture / écriture.

Seagate

Sur le papier, on peut comparer cette solution à un système RAID 0, avec deux disques qui travailleraient en même temps. Dans la pratique, les choses sont bien entendu différentes, puisque la technologie de Seagate permet tout simplement de pouvoir écrire ou lire à deux endroits différents du disque en même temps, mais chaque actuateur gérant la moitié du disque ; pour avoir de grosses performances, il ne faut donc pas travailler sur la même moitié.

Associée à la technologie HAMR, cette nouvelle solution permettra de proposer des débits et capacités importants, dans un premier temps à destination des centres de stockage pour le cloud. Pour les particuliers, il faudra encore attendre un petit moment.

source : Seagate

Marque : Seagate
Partagez :
Posté le par  - 5051 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers