EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Deepcool libère son énorme boitier Quadstellar

Il aura fallu un peu de temps, et quelques modifications, mais c'est bon pour Deepcool : le boitier Quadstellar sera disponible courant janvier, à un tarif recommandé de 399USD. Et pour ce tarif, on dispose d'un boitier assez unique dans sa conception et dans ses fonctionnalités.



Deepcool QuadstellarDeepcool Quadstellar

Compatible E-ATX, le reprend la forme d'une étoile à quatre branches avec quatre compartiments séparés afin d'optimiser le refroidissement des différents composants. Et dans un boitier de 483 x 493 x 538mm (pour 14.5kg avec un châssis en acier 1.0~1.2mm, une façade en aluminium moulé et des panneaux en verres trempés fixés magnétiquement), il y a de quoi mettre de nombreuses choses.

Le compartiment alimentation tout d'abord, en bas à gauche avec pas moins de 300mm pour à peu près n'importe quel bloc ATX du marché. Et un ventilateur de 120mm à l'avant.

Ensuite, un secteur stockage en haut à droite avec de quoi se faire plaisir : pas moins de huit paniers compatibles 2.5" / 3.5", plus deux emplacements dédiés 2.5" ; le tout dans une énorme cage amovible.

En haut à droite, un compartiment spécial avec six équerres PCI, qui servira à ceux qui veulent mettre en évidence de belles cartes via riser. Le reste est donc pour la carte mère, avec huit équerres PCI et de nombreux passages pour les différents câbles.

Deepcool QuadstellarDeepcool Quadstellar

Côté refroidissement, on trouve un total de six emplacements en 120mm à l'avant, avec une compatibilité watercooling en 360mm maximum. A l'arrière, un ventilateur de 120mm et deux emplacements en 80mm, plus deux emplacements de 120mm sur le côté avec une compatibilité radiateur 240mm.

Mais surtout, la ventilation est liée à une application mobile (connexion au PC via WiFi), qui va permettre d'ouvrir des volets à l'avant afin de maximiser le flux d'air en fonction de la température en interne renvoyée par une sonde, de modifier le profil de la ventilation (vitesse fixée manuellement, silent à 800rpm, standard à 1000rpm et performance à 1500rpm) ou bien encore de changer l'éclairage en façade, pour ceux qui n'ont pas une carte mère ASUS avec du RGB adressable.

Tous les détails sont disponibles ici, notamment grâce au manuel.

source : Cowcotland
Marque : DeepCool
Partagez :
Posté le par


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers