EN DIRECT 3050 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CES 2018 : MSI intègre du RGB sur son écran Optix MPG27CQ, et nous ne parlons pas de la dalle

Après ASUS, c'est au tour de MSI de mettre une petite touche de RGB sur des écrans avec son Optix MPG27CQ. Sauf que la marque au Dragon ne fait pas les choses de la même manière et place son éclairage sur l'avant de l'écran. Plus exactement, sur la partie basse, et autant dire que ça pique un peu les yeux en mode rainbow avec la luminosité à fond.

Néanmoins, et avec un peu de recul, l'idée peut trouver sens si on regarde plus en détail les caractéristiques techniques de l'écran :

Steelseries Gamesens

CES2018 MSI Optix

Le partenariat entre les deux quitte donc les ordinateurs portables d'une manière surprenante, et l'idée d'avoir une application derrière avec plusieurs jeux, par exemple, pris en charge via l'API est loin d'être inintéressante. A nos yeux, cela est plus pratique d'avoir un retour lumineux sur l'écran que sur le clavier. Alors pourquoi pas ?

CES2018 MSI Optix

Et sinon, parce qu'il s'agit tout de même d'un écran, nous trouvons une dalle VA de 27" en 2560 x 1440, incurvée bien entendu, et avec une fréquence de rafraichissement de 144Hz, un temps de réponse de 1ms, une luminosité de 250cd/m² et un contraste de 3000:1.

La connectique se montre complète avec deux sorties HDMI 1.4, une sortie DisplayPort 1.2, trois prises jack 3.5mm et deux ports USB 2.0 pour un HUB via un port en entrée.

Voir toutes les news du CES 2018 :

Marque : MSI
Partagez :
Posté le par  - 4801 lectures 6 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers