EN DIRECT 2136 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CES 2018 : VT03, un deuxième boitier Micro-STX chez SilverStone ; mais...

Après un premier Raven lors du Computex, SilverStone présentait un deuxième boitier Micro-STX : le VT03. L'intérêt de ce format, pousse fortement par Intel, est d'associer une carte mère un peu plus grande qu'un format Mini-ITX à une carte graphique en MXM. De quoi avoir une machine puissante pour de la bureautique, de l'encodage vidéo et du jeu vidéo par exemple.

CES2018 SilverStone VT03

Le stockage n'est pas en reste, avec pas moins de trois ports M.2 sous la petite carte mère, signée ASRock, à côté d'un quatrième slot pour le WiFi / Bluetooth.

Mais l'avenir de ce format est loin d'être rose, et ce pour une seule raison.

CES2018 SilverStone VT03

Actuellement, le format MXM trouve sa place dans les ordinateurs portables, et il semblerait que Nvidia préfère travailler sur ce secteur et répondre à une demande importante plutôt que de s'ouvrir à un nouveau marché potentiellement très restreint, d'autant plus que les cartes sont plutôt onéreuses. Payer plus pour gagner en espace et en consommation, pas sûr que tout le monde soit prêt.

CES2018 SilverStone VT03CES2018 SilverStone VT03

Voir toutes les news du CES 2018 :

Partagez :
Posté le par  - 4977 lectures 3 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours