EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sacred : la relève de Diablo 2


He bien voilà, je me disais que cela faisait longtemps que je n'était pas venu faire grossir le total de pages du site quand je suis tombé sur Sacred. Jusque là, rien de bien bien grave; le jeu était un peu terne, le gameplay pas très follichon et l'attrait encore moins passionnant qu'une partie de ping-pong avec mammie...
Warf me disais-je donc lorsque le jeux fut lancé ! Et là, le grand dieu du RPG me toucha de son doigt (de feu niveau 95.000) et me dit "Ne juge pas avant d'avoir joué stupid bourricot !". Ne voulant pas trop énerver la bête, je choisit donc un perso dans la liste plutôt fournie du jeu, et me voilà lancé dans le tutorial plutôt pratique du jeu.


Enfin, je commançais à prendre goût à ce jeu. Comme tout gentil animateur, je me dit : "Bon, aller mon Genesia, t'est pas un gros boulet, tu vas bien aller bâcher un bibi ou deux histoire de te faire la main !" Que neni; les vilain sont plus robustes que dans les autres jeux, et malgrés l'allure plutôt sympatique de mon archer, les sombres crétins qui hantent les bois allentour m'ont donné plutôt du mal...

Vous l'aurez compris, ici, pas question de foncer dans le tas sans réfléchir un tant soit pau avant; ce serait la catastrophe assurée. Et je peux vous affirmer qu'au bout de trois perso. vautrés lamentablement avant même le passage d'un seul misérable niveau, ça calme assez pour y regarder à deux fois avant de se jetter à corps perdu dans la bataille.

Vous voulez du Game Play* ? He bien vous allez être servit ! Ici, il n'est évidemment pas question d'un geme-play type JDR (Jeux De Rôle), puisque la machine ne comprend pas lorsque vous lui parlez (si si, j'ai essayé ! sauf peut-être celle de Mantidor =D ). En revanche, vos action risque bien de vous valoir quelque désagrément en cour de partie. Je vous recommande donc vivement d'éviter de taper les GO qui sont là pour vous aider (et vous donner des quêtes ! Beaucoup, Beaucoup de quêtes), mais plutôt de vous contenter des vilaines grosses bébêtes que vous serez ammené à rencontrer.

Enfin, en ce qui concerne les graphismes, force estde constater que l'on est pas bien loin des rendu originaux de la série des Diablo. La 3D isométrique à beau être impécable, tout comme le rendu des sortilèges, on se demande si d'autres mode de vues n'aurais pas pu être gérés au pris de quelques heures de travail de plus. En comparaison d'un jeux comme PristonTale (voir news publiée en début de mois), Sacred se place derrière à mon goût.

Au final, nous obtenons un jeux à l'allure plutôt sympatique qui saura ravir les fan du genre qui commançait à connaître leurs carte Diablo 2 au cailloux prèt. Si le jeux pèche par ses graphismes un peu vieillots, sa jouabilité n'en reste pas moins irréprochable et le contenu reste plutôt fournit; Disont donc Merci Ascaron (<-- editeur du jeu) pour cet opus interressant. Et attendons la suite avec impatience.
Tags :
Partagez :
Posté le 05 Juillet 2004 à 07:47 par Genesia


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers