EN DIRECT 947 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique ZOTAC GTX 1070 Ti AMP ! Extreme

Aujourd'hui à la Ferme du Hardware, nous testons une carte graphique qui provient de chez ZOTAC, la GTX 1070 Ti AMP ! Extreme. Une carte graphique haut de gamme, qui exploite un GP104 accompagné de 2432 CUDA cores, 152 TMUs et 64 ROPs. Le GPU fonctionne à 1607 Mhz et le boost est à 1683 Mhz. Les 8 Go de GDDR5 sont interfacés en 256 bits et fonctionnent à 2002 Mhz. Il s'agit là des fréquences de référence auxquels les constructeurs ne peuvent pas déroger, liberté est offerte ensuite à l'utilisateur d'overclocker son nouveau GPU et aux constructeurs de proposer des profils d'overclocking, comme le fait présentement ZOTAC avec sa GTX 1070 Ti AMP! Extreme, avec 1757 Mhz pour le GPU et un Boost fixé à 1833 Mhz.

test ZOTAC GTX1070Ti AMP Extremetest ZOTAC GTX1070Ti AMP Extreme

Notons aussi que la carte graphique à le droit à un système de refroidissement maison, un PCB maison et du RGB. Une carte graphique à découvrir ici même : ZOTAC GTX 1070 Ti AMP ! Extreme chez Cowcotland ou alors sur la source.

"La récente GTX 1070 Ti de Nvidia présente une particularité, quelque peu inattendue et complexe à appréhender pour les constructeurs. Toutes les cartes sont livrées avec les mêmes fréquences de référence, on comprend alors rapidement que cela complexifie grandement la compréhension des différentes gammes existantes chez les partenaires de Nvidia, souvent l’utilisateur se tourne vers un modèle précis pour l’overclocking d’usine présent, en plus d’un éventuel système de refroidissement et/ou d’un PCB repensé, mais la classification des différentes cartes graphiques s’effectue généralement en fonction des performances, qui sont entre autre chose directement liées à l’overclocking proposé. Nous avions discuté de cette situation cocasse avec différents constructeurs, qui nous ont confirmé que la conception des cartes n’avait pas changé, les modèles étaient testés avec un overclocking « classique » selon les gammes et était ensuite incorporé le Bios avec les fréquences de référence. Ce qui permettait de vérifier le potentiel d’overclocking des cartes, libre ensuite à l’utilisateur de concevoir son propre overclocking maison, un argument mis en avant par Nvidia dans sa communication sur la GTX 1070 Ti."

source : Cowcotland

Partagez :
Posté le par  - 5933 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours