EN DIRECT 1880 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD fera appel à Globalfoundries et TSMC pour la gravure en 7 nm de ses futurs composants

Lors d'une interview accordée à nos confrères de Anandtech, Lisa Su, CEO d'AMD, est revenu sur le futur de son groupe et les partenariats à venir pour la fabrication de leurs composants. La discussion s'est rapidement orientée sur la finesse de gravure et la PDG d'AMD nous a appris que deux fondeurs seront en charge de fournir de GPUs et des CPUs à AMD dans cette finesse de gravure, le fameux 7 nm, il s'agit d’une part de Globalfoundries et d'autre part de TSMC.

7nm amd tsmc globalfoundries

La répartition de la fabrication des futurs composants demeure flou, TSMC devrait être en charge de la fabrication des GPUs AMD et Globalfoundries se concentrerait sur la conception des CPUs, toutefois des rumeurs laissent déjà actuellement penser qu'AMD demanderait à TSMC de produire une partie de ses CPUs Ryzen. On peut également logiquement penser qu'AMD pourrait profiter des capacités de production de l'un ou de l'autre de ses fondeurs de référence, afin de ne pas prendre trop de retard sur son roadmap et de fournir des stocks conséquents à ses revendeurs.

En se référant à ce fameux roadmap, les processeurs Ryzen en 7 nm devraient débarquer en 2018/2019 et les GPUs Radeon en 7 nm pourraient voir le jour en 2020.

source : Anandtech

Partagez :
Posté le par  - 6044 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers