EN DIRECT 3341 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel va proposer une modification hardware de son architecture CPU pour corriger les failles Meltdown et Sprectre

Vous le savez, Intel et d'autres fabricants de CPU, sont actuellement secoués par un scandale portant sur des failles de sécurité, que sont Meltdown et Sprectre. Des failles qui permettent à des personnes mal intentionnées d'exploiter ces deux vulnérabilités à des fins malhonnêtes. Afin de lutter contre ces failles, Intel et d'autres partenaires ont développé des patchs logiciels, mais aussi des correctifs pour les processeurs via de nouveaux microcodes. Mais voilà, ces patchs et microcodes ralentissent les processeurs qui n'offrent donc plus les mêmes performances.

intel meldtown spectre faille

Ces failles, qui semblent donc difficile à corriger, sont en fait comme une sorte de faille hardware. Elle est inhérente à la conception même du processeur. Pour la réparer, il faudrait donc comme une sorte de soudure en interne afin de modifier l'architecture du processeur. Clairement, une chose qui est totalement impossible à faire aujourd'hui.

Tous les processeurs actuels ne pourront donc jamais être physiquement protégés. Intel et les autres fabricants se doivent donc de revoir leurs architectures internes afin de réparer cette faille. Intel et son CEO, Brian Kraznich, se sont engagés à apporter un "in-silicon fix" sur les processeurs d'ici à la fin de l'année, ce qui réglera normalement le souci pour de bon.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 9892 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers