EN DIRECT 1786 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'industrie informatique des PCB et puces Taiwanaïse va se concentrer sur l'économie de la cryptomonnaie chinoise

Cela fait quelques semaines maintenant que l'on s’inquiète des hausses de prix successives des composants informatiques, notamment des cartes graphiques. Nous avons vu hier que sur les douze derniers mois, que les prix des cartes graphiques ont bondi de 10 à 45 % selon les modèles. Une situation qui est, en grande partie, à mettre sur le dos de la cryptomonnaie qui exploite les ressources des cartes graphiques pour produire cette dernière.

Les prix sont donc à la hausse et cela paralyse le marché. Même Nvidia ou encore les e-commerçants tentent de trouver de solutions pour inverser la tendance et laisser les cartes graphiques à ceux qui en ont réellement besoin pour jouer.

industrie taiwan focus cryptomonnaie

Mais clairement, on peut le dire ce jour, cela est peine perdue. En effet, on apprend aujourd'hui que les différents acteurs taiwaïnais produisants des PCB ou encore des puces, dont les GPU, vont se concentrer sur le marché de la cryptomonnaie afin de fournir le matériel nécessaire au minage de ces monnaies virutelles. La raison est simple, ils voient dans cette folie minière des perspectives de croissance, notamment avec la Chine qui est le principal pays producteur de cryptomonnaie.

Le minage permet donc à une grande partie de l'industrie IT de trouver des voies de développement, car pour fournir tout le nécessaire aux machines permettant de produire des Bitcoins ou autres monnaies, il faut des puces, des condensateurs, des PCB et bien d'autres choses. En attendant, cela ne va pas aider le marché du DIY, d'autant plus que nous savons de sources sûres que d'autres augmentations de prix des cartes graphiques sont déjà programmées.

source : Digitimes/Cowcotland

Partagez :
Posté le par  - 10632 lectures 53 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


53 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers