EN DIRECT 1808 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Samsung vient de devenir le plus gros fabricant de puces mondial, devant Intel

Pour la première fois Samsung prend le leadership à Intel sur le marché des puces informatiques ou les semi-conducteurs. En effet, la firme coréenne vient de prendre la place de numéro un mondial quant à la production de puces. L'année dernière, Samsung a réalisé un chiffre d'affaires global de pas moins de 69 milliards de dollars dans ce domaine, là où Intel a atteint 62.9 milliards de dollars.

Grâce à des activités plus diverses Samsung est donc parvenu à faire mieux que le géant américain.

samsung numero1 mondial fabrication puces

Il faut dire que Samsung a plus d'une corde à son arc. En effet la production de puces est diverse et variée dans cette entreprise avec des puces mémoires, des SoC à destination des smartphones ou encore des chipsets à destination de différentes applications.

Alors même si Intel reste présent dans pas moins de 90 % des PC du monde et que la marque a progressé de 6 % l'an passé, ce dernier reste tout de même attaqué de tous les côtés, par Samsung ou encore par Qualcomm, notamment sur des marchés nouveaux, comme les modems présents dans nos téléphones, d'autant que la bataille future de la 5G s'annonce.

source : LegitReviews

Partagez :
Posté le par  - 2760 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours