EN DIRECT 1097 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD modifiera aussi l'architecture interne de ses processeurs ZEN 2 pour éradiquer d'éventuelles failles de sécurité

On le sait, les processeurs qui sont actuellement sur le marché souffrent de failles de sécurité. Des failles qui se nomment Spectre et Meldtown, qui sont dues à un souci d'architecture et qui semblent difficiles, voire impossibles à contrer même avec des patchs. Patchs qui entrainent souvent des grosses pertes de performances. C'est pour cela que les failles doivent être corrigées au sein même du processeur, donc au niveau de son architecture interne.

La semaine dernière, Intel a annoncé que sa prochaine génération de processeurs, qui arrivera en fin d'année, aura le droit à la correction physique, donc une modification hardware de l'architecture, afin d'éradiquer pour de bon les failles.

AMD ZEN Spectre meldtown

Cette semaine, AMD fait la même annonce concernant sa prochaine génération de processeurs ZEN, tout en insistant sur le fait que les processeurs AMD ne sont affectés par les failles.

Si il est actuellement impossible de modifier la génération de processeurs ZEN+ 12 nm que l'on attend pour fin mars ou début avril, AMD prendra par contre toutes les dispositions nécessaires pour que les processeurs ZEN 2 en 7 nm et modifiera donc en dur le processeur afin que ses processeurs ne puissent toujours pas être affectés par les failles de sécurité.

source : WCCFTech

Partagez :
Posté le par  - 7787 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers