EN DIRECT 3116 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fiabilité des disques durs, Backblaze dévoile ses résultats : Hitachi/HSGT est le plus fiable

Comme chaque année Backblaze nous livre ses taux de pannes sur ses disques durs qui équipent ses nombreux serveurs. Au total, cette société exploite pas moins de 91 243 disques durs, de 3 à 12 To et de différentes marques. Des disques durs qui tournent H24 et qui sont donc très sollicités. Voilà qui permet donc de se faire une bonne idée de la fiabilité de certains modèles et donc livrer des statistiques qui sont intéressantes et pertinentes.

Mais ne perdons pas de temps, nous vous livrons de suite le bon élève de cette année 2017, qui n'est autre que Hitachi/HSGT, avec un taux de pannes de 0.43 % sur les modèles les plus utilisés. En effet nous n'avons pas compté les 45 nouveaux modèles de la marque acquis pas Backblaze et qui sont à 0 % de taux de pannes.

taux fiablité disques durs backblaze

Un taux qui est clairement impressionnant quand on voit que la moyenne annuelle est de pas moins de 1.83 %. Il faut dire que certains modèles semblent offrir une fiabilité aléatoire, comme les modèles Seagate en 4 To, qui sont sur des taux de pannes allant de 3.17 à un peu plus de 29 % selon les références qui sont exploitées. Du coté de Western Digital, le taux se place entre 1.09 % et 2.21 %.

Ce qui est également intéressant de voir sur trois ans c'est que la fiabilité des disques durs s'améliorent constamment. En 2015, le taux de pannes était de 2.35 %, en 2016 de 2.00 % et en 2017 1.83 %.

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 38864 lectures 21 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers