EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remboursez votre processeur AMD Threadripper en un an grâce au Mining, c'est possible

Le mining, le mining, le mining, vaste sujet actuellement. En effet, la production de cryptomonnaie a le vent en poupe actuellement et cela apporte joie et bonheur à certains et tout l'inverse à d'autres. De notre côté, on remarque surtout la hausse des prix des cartes graphiques, car ces dernières son surexploitées dans les fermes de production.

Aujourd'hui, un acteur bien connu du marché débarque sur la scène du mining, non pas avec une carte graphique, mais un processeur, à savoir AMD avec son énorme Threadripper. Espérons que notre laïus à venir ne fasse pas exploser le prix des processeurs...

mining CPU and threadripper AMD

La marque nous explique donc que l'on peut tirer bénéfice de la situation actuelle et des cours de la cryptomonnaie au point de pouvoir s'offrir un processeur haut de gamme AMD Ryzen Threadripper 1950X et le rembourser en un an.

mining cpu and threadripper amd

Selon AMD, un processeur AMD Treadripper peut rapporter quelques 70 Euros de bénéfices par mois sur la plateforme NiceHash. Quand on parle de bénéfices, cela veut dire que le cout de l'électricité consommée est compté dans le prix. Pour parvenir à ce résultat, il faut comprendre qu'un AMD Ryzen Threadripper 1950X peut produire 1483 Hash/s pour une consommation totale de 246 watts alors qu'un ensemble AMD Ryzen Threadripper 1950X et une carte graphique NVIDIA GTX 1080 produit 2005 Hash/s en consommant 335 Watts. Si l'on ajoute le surcout d'électricité mais aussi le surcout lié à l'achat de la carte, on se dit que l'investissement dans la CG ne vaut pas la peine et que le processeur est plus rentable. Et a ce petit jeu et en vous rapportant quelques 70 € par mois, on paie son processeur en une année à peu près, à condition toutefois que les cours des cryptomonnaies restent à un niveau élevé.

Donc pour conclure, le Mining avec un processeur peut être rentable et même vous permettre de payer votre processeur. D'ailleurs, si vous n'avez pas de souci avec l'anglais, vous pouvez en apprendre bien plus ici même : article AMD CPU Mining PCGamesn avec une interview intéressante de Damien Triolet, un porte parole d'AMD.

Vous pouvez aussi consulter cette vidéo de Hard OCP :

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 20076 lectures 54 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


54 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers