EN DIRECT 1683 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers une nouvelle hausse des prix des wafers, donc de nos composants PC

Il semblerait, qu'une nouvelle fois, le prix des Wafers va encore prendre pas moins de 20 % en 2018. Il faut savoir qu'en 2017, cela avait déjà été le cas. Plusieurs choses expliquent cela, la première étant que le Silicium se fait de plus en plus rare et les wafers sont composés de Silicium. Si la matière première se fait rare, les prix augmentent, c'est assez logique.

La seconde raison est la forte demande actuelle et la production qui peine à suivre cette demande.

wafer prix hausse

Doris Hsu, présidente de GlobalWafers explique que les wafers de 12 pouces connaissent des ruptures de stocks, principalement car la demande est trop importante actuellement et que même avec une production 365 jours sur 365 jours dans toutes les usines du groupe, cela ne change rien. GlobalWafers devrait malgré tout parvenir a augmenter sa cadence 7 % en 2018, mais la demande ne devrait pas baisser en raison de nouveaux marchés, mais aussi à cause d'un dollar faible en ce moment qui favorise les achats.

Quant on sait que nos puces de CPU ou de GPU sont produites à partir de wafers et que les prix de ces derniers va encore augmenter, on se dit que la baisse des prix des composants n'arrivera jamais, sauf si les cryptomonnaies s'écroulent.

source : Digitimes

Partagez :
Posté le par  - 7106 lectures 40 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

40 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers