EN DIRECT 881 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La Chine durcit le ton face à la cryptomonnaie BitCoin

Vous pensiez que le Bitcoin poursuivrait indéfiniment son envolée, pour pouvoir faire fortune avec ce dernier ? Il semblerait que la célèbre cryptomonnaie ait été rattrapée par ses vieux démons et confirme le caractère volatile d'un tel investissement, alors que fin décembre 1 Bitcoin valait 16600 euros, ce matin un Bitcoin s'échangeait contre seulement 5000 euros, c'est ce que l'on appelle une chute vertigineuse !

Mais qu'a donc déclenché une telle instabilité ? Nous avions évoqué un désengagement de certains acteurs, comme la plateforme dématérialisée Steam, toutefois l'explication la plus probante est à chercher du côté des autorités chinoises, qui viennent de durcir leur politique envers les cryptomonnaies, en annonçant tout simplement la fermeture prochaine de toute plateforme d'échange de cryptomonnaie, chinoise ou étrangère, on se dirige vers une fermeture physique pour les premières et un blocage pour les secondes.

chine cryptomonnaie bitcoin

Les autorités chinoises ont en effet peur que l'investissement dans les cryptomonnaies soient trop instable et la chute des cours ou les arnaques poussent les autorités à durcir le ton face aux cryptomonnaies avant que des millions de chinois se retrouvent ruinés.

Cette nouvelle politique peut sembler paradoxale, en effet en 2016 de nombreuses usines de minage se sont installées en Chine avec le concours des autorités locales, grâce notamment à des factures énergétiques réduites et des taxes préférentielles.

Les autorités locales sont dorénavant "encouragées" par le pouvoir central à opérer exactement l'inverse, soit ré-augmenter les factures énergétiques et taxer les sociétés de minage. Lesquelles cherchent d'ailleurs des territoires plus accueillants, comme le Canada ou la Sibérie pour s'implanter.

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 14378 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours