EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Core i7 8700K rencontre un vrai succès et permet à Intel de reprendre le leadership face à AMD

Nous pensions tous qu'AMD était en position dominante face à Intel avec ses nouveaux processeurs AMD RYZEN. Il faut dire que la marque était parvenu à obtenir des meilleures parts de marché notamment avec le modèle R5 1600 qui propose un excellent rapport prix/performances. En effet en Allemagne, AMD était bien devant Intel depuis Aout 2017 avec 57 % des ventes contre 43 % pour Intel.

A cette époque l'offre Intel se basait principalement sur le 7700 K, un processeur qui ne disposait que de 4 Cores + l'HT, ce qui était clairement moins bien que l'offre AMD.



succès Corei7 8700K Intel face AMD

Mais voilà, et contre toute attente, Intel est parvenu a inverser la tendance avec son nouveau processeur CoffeeLake, le Core i7 8700K. Un processeur en 6 Cores + HT qui propose des excellentes performances In Game. Et avec ce processeur, Intel a donc réussi à reprendre la main en imposant son nouveau processeur. Dès décembre 2017, Intel inversait donc la vapeur et remontait à un pourcentage de parts de marché de 54 %, contre 46 % pour AMD et en janvier ces chiffres passaient à 58 % contre 42 % pour AMD.

Comme on le voit dans les graphiques, c'est bien le Core i7 8700K qui a permis à Intel de se refaire une santé. Cependant, on remarque également que le RYZEN 5 1600 continue à très bien se vendre et il tient la dragée au Core i5 8600K.

Cependant les jeux ne sont pas faits surtout pour Intel, car AMD arrive avec la relève et ses ZEN+ qui devraient permettre une augmentation des performances et toujours à des prix raisonnables.

source : WCCFtech
Marques : IntelAMD
Partagez :
Posté le par


32 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers