EN DIRECT 1853 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Best Buy mettra fin à la vente de CD musicaux ce premier juillet

On peut le dire, c'est la fin d'une ère...

On sait que tout va plus vite aux USA, mais quand même cette décision nous semble complètement dingue, même si les nouveaux formats de musique prennent de plus en plus d'ampleur. Mais revenons à nos CD musicaux, que l'on ne pourra donc plus trouver dans les magasins Best Buy dès le premier juillet de cette année. La chaine de grande distribution américaine va bannir la révolution musicale des années 80 des ses rayons.

bestbuy fin cd-audio

Il faut dire que la vente des CD n'est pas au beau fixe. Avec les plateformes de Streaming, le téléchargement légal ou non, les usages et la consommation de la musique ne sont plus les mêmes. Aux USA, Best Buy était un des plus gros vendeurs de musique CD, mais aujourd'hui ce marché est estimé à seulement 40 millions de dollars annuellement.

D'ailleurs, même chez nous on le voit, et on peut prendre l'exemple de la FNAC qui n'a plus de magasins dédiés uniquement à la musique.

Cela semble un comble de voir ce format disparaitre alors même que le vynile connait un nouvel essor. D'ailleurs Best Buy ne va pas mettre à la porte les vieilles galettes en plastique.

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 4287 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers