EN DIRECT 1595 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En 2020 AMD introduira une toute nouvelle architecture GPU pour ses cartes graphiques

Cela fait maintenant 7 ans qu'AMD exploite son architecture Graphic Core Next alias CGN. Cela a donné pas moins de 5 génération de GPU pour le moment et donc de cartes graphiques. Ainsi, nous avons tout d'abord eu les GCN première génération, qui étaient les cartes graphiques série HD7000 et exploitant des puces Southern Islands. Ensuite, avec la seconde génération de puces GCN, AMD est passé à Sea Islands et aux premières cartes R9 avec les 290 par exemple.

nouvelle architecture AMD GPU

Pour la troisième génération, place à Volcanic Islands et les R9 en version Fury. La quatrième génération de CGN était basée sur Arctic Islands et les cartes graphiques en série RX 400 et 500. La cinquième génération est celle que nous connaissons, à savoir VEGA avec les modèles RX 56 et RX 64.

Cette génération VEGA sera déclinée dans deux versions, 14 nm comme actuellement et 7 nm surement en fin d'année. AMD nous proposera aussi des cartes graphiques NAVI, courant 2019 avec un process de fabrication toujours en 7 nm. On sera alors à la sixième et dernière génération de GPU GCN.

Après NAVI, AMD nous proposera une nouvelle génération de GPU avec une toute nouvelle architecture. En effet, le CGN passera donc à la trappe après 8 ans d'activité. Reste maintenant à savoir ce qu'AMD va nous proposer pour ses prochains GPU.

source : WCCFTech

Partagez :
Posté le par  - 5869 lectures 15 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers