Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2377 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD poursuit son développement et intègre les serveurs DELL avec ses processeurs EPYC

Décidément, AMD a le vent en poupe en ce moment. En effet, depuis la sortie de ses nouveaux processeurs à base de cores ZEN, le texan s'impose de plus en plus, que cela soit auprès des End Users ou des professionnels.

Nouvelle preuve avec DELL qui vient d'intégrer les processeurs EPYC à son catalogue dans pas moins de trois nouveaux serveurs PowerEdge. Il faut dire que les processeurs EPYC ont de bonnes qualités pour les serveurs, car ils offrent un grand nombre de Cores et de Threads avec 32C/64T maximum, prennent en charge 2 To de mémoire DDR4 et proposent 128 lignes PCI Express de base pour gérer, par exemple, 24 SSD NVMe.

AMD processeur EPYC poweredge Dell

Deux des nouveaux serveurs DELL, à savoir les PowerEdge R6415 et R7415 sont en mono processeur alors que le PowerEdge R7425 est un modèle intégrant deux processeurs et totalisant donc 64 Cores et 128 Threads. La prise en charge de la mémoire passe ici à 4 To et on a logiquement 256 lignes PCI Express.

amd processeur epyc poweredge dell

Il faut dire que les processeurs AMD EPYC, prennent l'avantage sur Intel, déjà d'un point de vue performances, mais aussi d'un point de vue tarif, un EPYC 7551P en 32 Cores et 64 Threads, tournant de 2.0 GHz à 3.0 GHz est vendu 2100 dollars et propose, selon AMD, 23 % de performances en plus par rapport à un système Intel équivalent basé sur deux processeurs Xeon E5-2640 v4.

Bref AMD continue son petit bout de chemin, avec des excellents processeurs pour les serveurs, de très bons processeurs Desktop et des APU intéressants.

source : Fudzilla

Posté le par  - 3048 lectures 7 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers