EN DIRECT 1590 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Apple devient le quatrième fabricant mondial de PC portable, devant ASUS

Apple est déjà en bonne position sur le marché du Smartphone, avec une seconde place derrière Samsung. Un marché sur lequel il est talonné par Huawei, mais avec seulement 5 références à son catalogue, on peut dire que c'est un bel exploit. N'oublions pas non plus qu'Apple est numéro sur le marché des tablettes avec ses iPad. Et du coté des notebooks ?

Apple progresse aussi dans ce domaine, même si ce dernier ne propose pas vraiment de produits d'entrée de gamme, ce qui est clairement handicapant. Malgré tout, Apple vient de se hisser au quatrième rang mondial.

apple passe quatrième fabricant laptop mondial

En effet, Apple vient de passer à 9.6 % de parts de marché, devant ASUS qui rétrograde en cinquième place avec 9.5 %. En troisième place, nous avons DELL avec 15.2 %, en seconde place LENOVO avec 20.2 % et enfin HP qui reste encore et toujours numéro un avec 24.3 % des ventes, sur un marché total qui compte 164.7 millions d'unités vendues.

apple passe quatrième fabricant laptop mondial

Apple est donc parvenu à écouler presque 16 millions de ses ordinateurs portables, ce qui est assez impressionnant, car le ticket d'entrée est quand même de 1099 € pour un Macbook Air en Core i5, 8 Go de RAM et 128 Go de SSD.

En 2018, les parts de marché d'Apple devraient encore progresser, on estime que la marque va passer à 10.5 %, écoulant 17 millions de laptop.

source : Trendforce

Partagez :
Posté le par  - 5779 lectures 36 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

36 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers