Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 924 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia aurait passé une grande commande de GPU à Samsung, possiblement des puces Volta

On poursuit avec de nouvelles rumeurs concernant les GPUs Nvidia, en cette période de transition peu d'informations officielles fuitent et internet n'aime pas le vide et le comble tout logiquement avec des bruits de couloir. Le dernier en date concerne Nvidia qui viendrait de passer une grande commande de GPUs auprès du fondeur Samsung, rien de bien croustillant au premier abord, toutefois la commande porterait sur des GPUs de nouvelle génération, possiblement de l'architecture Volta et on évoquerait une finesse de gravure de 14 nm.

commande gpus volta samsung nvidia

Cela tendrait donc à confirmer que Nvidia devrait déployer sa nouvelle architecture avant la fin de l'année 2018. Si la finesse de gravure de 14 nm se révèle être bonne, cela voudrait dire que Nvidia proposerait des GPUS en 12 et 14 nm pour sa nouvelle architecture, en effet, la Titan V propose actuellement un GPU volta en 12 nm.

On peut donc imaginer que l'architecture Volta aboutirait à des GPUS en 12 nm pour le haut de gamme et milieu de gammes et à des GPUs en 14 nm pour l'entrée de gamme.

Cela confirmerait également que Nvidia aurait recours à plusieurs fondeurs pour ses futurs GPUs, le GV100 de la Titan V est fabriqué par TSMC, Samsung se contente de fabriquer pour l'instant la mémoire HBM2.

source : Tech Power Up

Posté le par  - 12083 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers