EN DIRECT 1792 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Monde interviewe le directeur créatif de la série « Age of Empires » à l'occasion de la sortie du jeu Age of Empires : Definitive Edition

Aujourd'hui sort le jeu vidéo Age of Empires : Definitive Edition, remake du légendaire Age of Emprires,l'occasion unique de se replonger dans le jeu avec des bâtiments et des unités en haute résolution.

Mais surtout ce nom, cette licence évoque les heures glorieuses d'un type de jeu légèrement tombé en désuétude dernièrement, le jeu de stratégie ou RTS si vous préférez, les plus âgés d'entre vous ont certainement déjà effectué des milliers de clics sous un Command and Conquer ou un Age of Empires. Les remake des RTS sont très en vogue et l'annonce du futur Age of Empires IV pourrait bien donner un nouvel élan aux jeux de stratégie.

Le Monde publie donc une interview du nouveau directeur créatif de la série « Age of Empires », Adam Isgreen, qui a également travaillé chez Westwood Studios.

ageofempires

"Il y a vingt ans, le jeu vidéo Age of Empires faisait souffler un vent nouveau sur le jeu de stratégie, mêlant la frénésie en temps réel des jeux comme Warcraft ou Command & Conquer à l’ampleur historique de Civilization. Pour marquer cet anniversaire (et en attendant le quatrième épisode de la série), Microsoft publie mardi 20 février un « remake » de ce titre culte, Age of Empires : Definitive Edition, disponible sur Windows 10 via le Windows Store. Un jeu identique sur le fond, mais aux graphismes plus fins, aux musiques remasterisées, et à l’interface modernisée. Pixels a pu s’entretenir avec Adam Isgreen, nouveau directeur créatif de la série."

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 5360 lectures 18 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers