EN DIRECT 1954 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel annonce son second patch microcode pour corriger la faille Spectre

Vous le savez, les processeurs Intel, mais aussi les AMD et tous les modèles X86 en gros, sont touchés par deux failles de sécurité, Spectre et Meldtown. Des failles de sécurité qui pourraient permettre à des personnes mal intentionnées de pénétrer dans le cœur de la matrice.

Depuis que les deux failles ont été révélées, les équipes d'Intel travaillent chaque jour pour créer des patchs qui seraient à même de corriger ces failles et cela sans greffer les performances des processeurs. Nous l'avons vu, le dernier patch a peu d'impact In Game, mais pour l'applicatif cela n'est pas le cas, de plus il occasionne aussi des soucis de stabilité. Il faut savoir qu'Intel ne peut pas vraiment corriger la faille, car cette dernière est implantée dans l'architecture du processeur.

nouveau patch microcode spectre intel

Mais malgré tout, Intel peut limiter la casse. Et c'est pour cela qu'un tout nouveau microcode à destination de ses processeurs vient de sortir. Il doit normalement corriger la faille Spectre 2 sur les processeurs Skylake de 6 ème génération, Kabylake de 7 ème génération, Coffeelake de 8 ème génération, les Core-X et les processeurs Xeon et Xeon D. Intel a indiqué qu'une version à destination des processeurs plus anciens arriverait plus tard.

Ce patch, ou microcode sera envoyé sous peu aux partenaires d'Intel, afin que ce dernier soit déployé. Reste maintenant à savoir si ce patch sera réellement efficace et quelles seront les conséquences de ce dernier sur les performances et la stabilité des processeurs qui vont l'accueillir.

source : The Register

Partagez :
Posté le par  - 7110 lectures 17 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers