EN DIRECT 4219 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le marché des cartes graphiques est en perte de vitesse, mais AMD reprend du poil de la bête

Ce matin, nous allons un peu parler du douloureux marché des cartes graphiques. Un marché qui ne semble pas aussi en forme qu'on le pense, malgré les 3 millions de cartes graphiques qui ont été expédiées au mineurs et les 776 millions de dollars de revenus que cela a généré.

En effet, en 2017, le marché des cartes graphiques a reculé de 4.8 %. Bien sûr dans ce chiffre, il faut prendre en compte toutes les cartes graphiques du marché, à savoir les dédiées pour nos PC, les dédiées pour les portables et les systèmes embarqués comme les tablettes par exemple, les intégrées pour les PC et les intégrées pour les portables et systèmes embarqués. Cela représente tout de même pas moins de 363 millions de cartes graphiques au total.

marché cartes graphiques analyse annuelle

Et dans cet ensemble de 363 millions de cartes graphiques, on note donc que le marché global a reculé de 4.8 %, celui des cartes graphiques dédiées PC est lui en pleine forme, en raison du Mining, avec une hausse de pas moins de 9.7 %, alors que le marché des intégrées, baisse de 8.3 %. Pour les cartes dédiées à destination des portables, nous avons une baisse de 5.6 % et pour les intégrées pour les portables et les systèmes embarqués le chiffre est de - 6.8 %.

Il est intéressant de noter que selon Jon Peddie Research, AMD a augmenté ses ventes de 8.08 % par rapport à Q4 2016, alors qu'Intel a reculé de 1.98 % et NVIDIA de 6 %. Le marché des cartes graphiques dédiées, par rapport aux intégrées est en recul, ce dernier est passé à 36.88 % et enregistre une baisse de 2.67 %.

Voilà ce que l'on peut vous dire à ce jour.

source : JPR

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 14427 lectures 17 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers