EN DIRECT 1654 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qarnot ajoute des GPU à ses radiateurs et dévoile le QC-1, un radiateur qui mine de la crypto-monnaie

Avec le Q.Rad, Qarnot lançait un radiateur connecté qui était finalement un ordinateur faisant du calcul pour des sociétés tiers, permettant ainsi d'alléger les charges, et donc les températures, des datacenters. Une solution intéressante qui passe un nouveau aujourd'hui avec l'annonce du QC-1, un radiateur qui embarque en prime deux cartes graphiques Sapphire Nitro+ RX 580 8G avec un refroidissement logiquement passif.

Qarnot

Sans surprise dès qu'on parle de cartes graphiques actuellement, le but est de miner des crypto-monnaies, et plus exactement de l'Ether avec un rendement annoncé à 60MH/s, tout en sachant qu'il sera possible de changer de monnaie via l'application mobile.

Un moyen de se chauffer et de gagner de l'argent donc, une fois les 2900€ de l'investissement décomptés. Autant dire qu'il faudra attendre un peu avant de commencer à remplir son portefeuille, mais il faut bien voir le QC-1 comme un radiateur qui permet de rapporter un peu plus qu'il ne consomme, en fonction du cours des monnaies bien entendu.

La puissance dégagée est annoncée à 500W maximum, ce qui devrait permettre de chauffer doucement une petite pièce.

L'ensemble, qui mesure 650 x 625 x 150mm, pèse 27Kg avec un radiateur en aluminium et un couvercle en bois qui comprend une interface tactile afin de gérer la température dégagée, et donc le niveau de calcul, et donc le rendement.

Tout sera donc affaire de compromis.

A découvrir ici.

Posté le par  - 11076 lectures 30 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers