Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1323 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD RYZEN Threadripper : Le Monster Truck du Computing sera de la partie jusqu'en 2020

Continuons, encore et toujours, de parler d'AMD et de ses nouvelles lignes de processeurs. On commence avec des informations sur les sockets, l'AM4 perdurera jusqu'en 2020 donc avec les puces Vermeer et le 7 nm+, et le TR4 également avec les Threadripper qui seront aussi disponibles en 7 nm+.

Parlons maintenant un peu de Threadripper uniquement. En fin d'année, nous aurons les premiers modèles en Zen+, donc avec le processeur de fabrication 14 nm+. Le tout sera bien en TR4 et AMD annonce bien des "Higher Clocks". Ensuite, en 2019, nous aurons les premiers modèles en 7 nm, les Castle Peak. Des processeurs qui devraient, selon AMD, remettre la marque sur le devant de la scène en matière de processeurs haut de gamme.

AMD RYZEN Threadripper monstertruckAMD RYZEN Threadripper monstertruck

En effet, pour Castle Peak, AMD promet une meilleure efficacité et plus de puissance. En même temps cela est assez logique, la marque ne va pas dire le contraire. Mais on a vu hier, ou avant hier, que le 7 nm allait permettre un énorme gain de place au niveau des dies et on sait aujourd'hui que le format du processeur ne va pas changer, car on sera toujours en TR4. Donc on peut facilement penser qu'AMD va multiplier les Cores dans ses futurs processeurs haut de gamme. Déjà, on sait qu'AMD pourrait nous proposer un processeur 32 Cores/64 Threads en proposant une version Threadripper de son EPYC 7000. Mais si la marque gagne en espace avec le 7 nm, on peut espérer facilement des modèles en 64 Cores et 128 Threads, avec des vitesses qui seront encore et toujours plus élevées.

C'est quand même bien la concurrence.

source : VideoCardz

Posté le par  - 10266 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers